Ce qu'il faut savoir sur l'utilisation d'un masque en tissu
Nos masques en tissu 3 épaisseurs sont lavables, réutilisables et donc avec un bilan écologique que nous pensons un tout petit peu meilleur.

Destinés au grand-public, nos masques ont été réalisés selon les recommandations de l’Afnor et il est évident qu’ils ne remplaceront jamais les masques pour le personnel soignant et peu importe son appellation (FFP2, etc..).
Nos masques sont :
Confectionnés en France dans un atelier près de Lyon pour promouvoir la relocalisation de la confection en France
Réalisés selon les recommandations AFNOR SPEC S76-001 et réutilisables
Disponibles en 4 coloris en taille adulte et en 4 coloris taille enfant avec des élastiques ajustables pour s’adapter au mieux au visage des plus petits
Livrés avec une pochette de propreté (pour les modèles adultes) permettant d’isoler le masque propre dans ses affaires personnelles durant la journée (voir le post sur les recommandations d’entretien sur le blog)
Lavables à 60°c et doivent être changés toutes les 4 heures
Disponibles également en kits prêts-à-coudre, l’adn de la marque Sew It Myself : tout le matériel est inclus pour réaliser 3 masques réutilisables.
Solidaires : 5% seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de France

Nos masques ne sont pas :
Utilisables par le personnel soignant mais uniquement à destination du grand-public (Classe 2 selon la recommandation Afnor)
Ne se substituent pas aux gestes barrières
Pour que le masque vous protège au mieux il faut respecter quelques règles sur son utilisation :

* Sur la façon de mettre un masque et les règles d'hygiène pour le mettre en place
* Son entretien
Et enfin beaucoup de discussions ont lieu autour de la certification des masques. Certains nouveaux labels ont fleuri (certifié, x lavages etc...).
Il faut savoir qu'une certification coûte environ 900€ HT ce qui est beaucoup pour une entreprise comme Sew It Myself. L'accès à la certification est donc réservée aux grands industriels et à la filière de la grande distribution qui va bien l'exploiter.
Pendant ce temps là de petites entreprises, couturières indépendantes continuent à produire pour protéger le plus grand nombre.
A méditer ...