Rechercher

Mon Pantalon Presidio

Après plusieurs semaines à mettre au point à l'atelier le dernier né de la marque Sew It Myself, Mon Pantalon Presidio sort enfin de l'ombre.


Depuis plusieurs mois je rêvais de ce modèle. Le pantalon en velours était très présent cet hiver chez plusieurs marques telles que Sézanne, Kookai, Comptoir des Cotonniers. Il me fallait donc le mien. Mais je l'ai voulu dans une forme un peu plus intemporelle pour en faire une pièce maîtresse de son dressing.




Sa coupe taille haute et sa forme "à pont" lui donne un look plus travaillé, très proche d'un modèle du prêt-à-porter.





Saviez-vous que cette pièce était un incontournable ... du vestiaire masculin du XVIIIème siècle ?!

En effet ce sont les marins qui ont utilisé cette forme car à la différence de la braguette elle ne présentait pas d'aspérité pour les travaux de cordage sur les ponts ou pour remonter les filets. Il se portait accompagné d'une vareuse (également sans boutons ou autre ornement).


C'est donc tout naturellement que j'ai donné le nom "Presidio" à ce nouveau pantalon. En effet Presidio est un des quartiers de San Francisco qui m'a le plus marqué. Proche du Golden Gate Bridge ce quartier abritait une base militaire ainsi qu'un immense parc. Il faut le lien également avec ce quartier très prisé du Nord de San Francisco : Sausalito. Aujourd'hui il est le lieu de prédilection des familles de San Francisco avec pistes cyclables, faune marine, musées et animations estivales.


Voilà vous en savez donc un peu plus sur la naissance du dernier kit Mon Pantalon Presidio.

J'ai hâte de voir vos réalisations !




56 vues

© 2019 by Sew It Myself. Proudly created with Wix.com               Conditions Générales de Vente